Guide des Teinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide des Teinture

Message par Emlig le Mer 30 Sep - 15:06

Guide des teintures

Dans Final Fantasy XIV il est possible de changer la couleur de ses pièces d’armure en utilisant des teintures. Cette fonctionnalité est débloquée grâce à une quête de niveau 15 : Les secrets de la teinture.

Obtenir la compétence

La fameuse quête est donnée par un pnj répondant au nom de Swyrgeim se trouvant à la Baie des Vespres (Thanalan Occidental) à l’ouest du camp Horizon. Ce dernier vous demandera de lui apporter du jus d’orange en échange de quoi il vous apprendra à vous habiller, car pour le moment vous ne ressemblez à rien XD.

Le jus d’orange peut s’acheter à Ul’dah dans le faubourg de Thald, je vous conseille donc de penser à en acheter une bouteille dès que possible pendant vos passages à Ul’dah, ça vous évitera un aller-retour =). La quête terminée, Swyrgeim vous offrira une première palette de teintures.

Obtenir et utiliser une teinture

Les teintures pourront ensuite s’acquérir auprès de marchands (Nanabe à Ul’dah, Unsynrael à Limsa Lominsa et Alaric à Gridania) mais également par le biais des crafts ou à l'HV mais trop cher n'y aller pas.

Pour teindre une pièce d’équipement il faudra utiliser sa nouvelle compétence « teindre » que l’on retrouve dans l’interface « Actions et Traits », sélectionner un équipement puis la couleur via une interface assez sobre. Pour supprimer une teinture il faudra utiliser de la Térébenthine qui s’achète aux mêmes marchands que les teintures. Attention, chaque teinture est à usage unique (si vous n’en n’avez plus d’une couleur il faudra donc en racheter).

Emlig
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum