Le Diadème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Diadème

Message par Emlig le Lun 30 Nov - 14:23

Si vous avez pris soin de votre ou vos aéronefs de Compagnie Libre jusqu'à aujourd'hui, vous allez être ravis d'apprendre que ces même aéronefs vont vous permettre de voler vers de nouveaux cieux.
Les nouvelles missions d'exploration vous emmèneront en territoire inconnu affronter de puissants ennemis et ainsi, récupérer de puissants objets ou ressources.


Square-Enix offre ici un nouveau contenu PvE à ses joueurs et il semblerait que le mot d'ordre de ce contenu soit : Alliance. Rappellons que le terme « Alliance » sur FFXIV représente le format de raid à 24 joueurs. Il sera donc possible de se joindre à l'aventure en étant jusqu'à 24 membres de la même CL, ou bien simplement tout seul. Le Diadème étant instancié, il sera possible d'être au maximum 9 groupes dans l'instance, soit 72 joueurs.
Soyez rassurés si vous ne faites pas partie d'une CL, vous pourrez tout de même profiter de ce contenu en prenant un aéronef à Ishgard.
Que vous soyez seul ou en groupe, vous aurez un cooldown de 2 heures une fois que vous aurez rejoint le Diadème. Ce cooldown vous empêchera de voyager à nouveaux vers une nouvelle zone, certainement pour éviter que les joueurs quittent et repartent facilement à l'aventure, au lieu d'insister sur la zone qu'ils ont découvert.


Bien entendu, le but ne sera pas simplement de regarder le paysage. La carotte reste les chances d'obtenir de l'équipement ilvl210 au maximum, sur les monstres de difficulté maximum. Il existe 3 niveaux de difficulté : facile, normal et brutal.
Selon la difficulté du monstre vaincu, vous obtiendrez un coffre de bronze, d'argent ou d'or, contenant respectivement de l'équipement ilvl150, 180 et 210.
Les objets obtenus, s'ils ne vous intéressent pas, peuvent être échangés à un pnj contre deux type de monnaie : les espoilles en laiton et les espoilles en acier. Ces monnaies servent ensuite à acheter de l'équipement de combat ou de récolte.
La seconde raison qui pourrait pousser les joueurs à parcourir le Diadème régulièrement est la symbiose. En effet, la symbiose se voit augmentée dans ces zones, ce qui pourrait favoriser l'obtention de matérias.


Pour une mobilité plus fluide, il sera possible d'utiliser votre monture volante dans ces nouvelles zones. Pour cela, une harmonisation similaire à celle que vous avez fait dans les zones d'Heavensward sera requise mais soyez tranquilles, cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes la première fois.


Une fois le délai écoulé ou la zone nettoyée, un bilan de la mission apparaît et vous indique le détail de ce que vous avez réalisé au court de cette aventure.
Préparez votre barda moussaillon, la conquête des îles céleste commence maintenant !

Naoki Yoshida sur Commentaire sur les missions d'exploration (Source)

Le fait que de nombreuses équipes chassent des monstres de bas niveau qui apparaissent en boucle à des endroits précis est sujet à controverse. Beaucoup de joueurs trouvent que cela gâche l’intérêt de l’exploration. En outre, la fréquence d’apparition des coffres renfermant des équipements de haut niveau est plus élevée que ce que nous avions prévu au départ, créant un déséquilibre dans le contenu.

Ce correctif résoudra les deux problèmes suivants :
1- Ajustements au délai de réapparition des monstres
Le délai de réapparition des monstres sera ajusté et l’équilibre modifié afin que les groupes ne se rassemblent pas à certains points. Ceci devrait permettre aux joueurs de choisir entre chasser en explorant ou bien d’attendre en fonction de leurs objectifs.
2- Ajustements des conditions pour l’apparition des monstres célèbres
Des changements ont été apportés aux conditions lorsque plusieurs équipes tuent des monstres de bas niveau de manière répétée.
Le deuxième point en particulier devrait réduire l’avantage à chasser des monstres de bas niveau au même endroit, notamment puisque les équipements de haut niveau se feront beaucoup plus rares qu’avant. Notez que cette mesure ne s’applique uniquement lorsque plusieurs équipes chassent des monstres de bas niveau ensemble. La fréquence d’apparition des coffres aux autres endroits du Diadème ainsi que la qualité des objets obtenus ne sont pas affectées par ces changements.

Nous nous excusons de ne pas avoir équilibré cet élément de jeu correctement dès le début. Comprenez bien ces modifications sont effectuées uniquement dans le but de maintenir l’équilibre général des contenus de FFXIV.

Emlig
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum